tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
deck zombie
le 23/08/2010 14:04
qqn aurait-il un lien vers un deck zombie bien monté?!
(plutôt format legaçy).
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/08/2010 20:44
CA = -1 en la posant
CA = -1 à chaque utilisation
Problème du jeu zombie : on manque de vrai moteur de CA comme Meneur gobelin/Matrone gobeline pour gobs.

En gros, c'est l'antithèse du jeu.

Faudrait un moyen rapide de récupérer/réutiliser les cartes du cimetière, genre une sorte de madness ou pour un réa casual. Mais pas dans zombie.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/08/2010 20:53
Grave Defiler est pas non plus une bonne idée, copier gobs me parait pas génial étant donné qu'on a moins d'atout et qu'on a dans les mêmes rôles uniquement des bêtes moins bonnes.

Y avait un topic sur zombie y a quelques temps en leg, mais il a (à juste titre, si on suit les règles du forum leg à la lettre) été phasé parce qu'il n'avait pas grand chose d'assez compétitif.


DEMON
le 23/08/2010 20:54
effectivement ce que je disais sur liche corresponds à ce que tu disais, pas de soucis :)

sinon il y a cette discussion à lire pour en savoir plus sur le sujet :
http://www.legacy-france.com/deck-zombie-t4037.html

et madmox, je me disais parail que toi, le gob parait à chier, mais après test (et malgré mes réticences) je lui ai trouvé 4 slot tellement cette merde fait chier son monde. il complete d'ailleurs la courbe très bien

on va attendre sagement un modo, pour qu'il déplace le topic ;)


DEMON
le 23/08/2010 20:55
le grave defiler se joue a partir de 30 zombie dans le paquet MINIMUM
ceru
le bob pourrissant c'est une plaie
le 23/08/2010 21:04
-c'est une 1/1 pour 1
-c'est un zombie
-il tue sa 2/2 en chumpbloquant
-il flingue des créas a distance (llanowar, bird, hierarch ...) en se suicidant.
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
il est fort lui, non?
le 23/08/2010 21:58
je suis en train de lire le forum zombie sur legaçy france.
je trouve que le Pollueur gemmepaume semble plut^t bien adapté au concept (voire indispensable) d'autant plus que c'est finalement la pioche qu'il manque au deck.


Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 23/08/2010 22:19
C'est pas de la pioche le pollueur, vu qu'il crée aucun CA (i.e. t'as pas plus de cartes en main ou en jeu une fois qu'il est utilisé). C'est juste une sorte de Street Wraith en légèrement mieux (et encore...) : on a jamais plus de 3-4 zombies en jeu ou alors on a déjà gagné (sauf dans le MU landstill+humility/moat).

J'ai lu le thread sur legacy france, y a qu'un seul argument en faveur du gob qui me paraisse pertinent : on le joue parce que y a pas de zombie 1CCM moins mauvais. Et encore, je suis pas d'accord. Vous avez l'air obnubilés par une vieille interaction "pourrie" entre 2 cartes (gob+cabal), alors qu'en pratique ça sert que contre 2 cartes dans tout le méta !

J'ai joué plusieurs années avec un pote qui jouait zombie, comme ça a dû arriver à la plupart d'entre vous j'imagine, et il est forcément passé par la case festering gob. Ouais, quand on jouait avec de mauvais jeux (i.e. un mauvais gob qui jouait plein de 1/1 ou 2/1, un mauvais elfe (un elfe quoi), un mauvais WW avec des lions des savanes, un mauvais stompy avec des llanowar / birds... et les règles pré-M2010 qui faisaient que carrion feeder + gob c'était génial), ben c'était très fort. Depuis nos decks sont devenus compétitifs et y a plus de bête à 1 d'endurance (encore une fois, excepté hiérarche et les randoms dark confidant). Ben le gob il est devenu tout naze.

Je préfère 100 fois un dark confidant en lieu et place de ce tour 1 douteux ! On a déjà Vial et de la défausse en tour 1.

Le fleshbag je le trouve énorme celà dit, j'aurais appris ça ici.

Zombie Master je vais me répéter, mais c'est une sorte de kill random qui aurait le même effet en moins régulier qu'une Couverture de ténèbres, qui est déjà bien nulle. On veut du CA ! Dark confidant est là pour ça ! Dans la curve et posable à la vial !


DEMON
le 24/08/2010 11:03
comme je le disais dans le topic sur legacy france, le CA c'est le seigneur des mort vivants qui le fait, et puis quand on a topé les bons zombies, c'est la grotte impie qui améliore les topdeck.

comme tu le souligne, le gob est le seul CC1 correct, en plus il est tricky, c'est largement suffisant pour le rentrer. tu seras jamais déçu de le toper. franchement, j'étais très hostile à ça, legends m'a convaincu de le tester, et maintenant je ne m'en passe pas.

dark confident, c'est pas zombie, pour moi c'est suffisant, c'est une carte qui arrive comme un cheveu dans la soupe, et qui avec pas moins de 10 CC3, peut piquer durement.
ashalan

Légende
le 24/08/2010 11:09
je ne comprends pas comment on peut ne pas aimer ce gob^^. Moi j'aime beaucoup le pollueur car il m'a souvent achever, et il permet aussi de recycler une carte en cas de mauvais top deck et il fera 1 ou 2 dégâts. à mon sens c'est toujours ça de pris.
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 11:12
puisque tu es dans le forum deck voici la discussion concernant le deck zombie de gaby:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=397398
masticore
Angers, FRANCE

Légende
c'est cool...
le 24/08/2010 11:29
les zombie !

ça va mon tillion ?^^
Villeurbanne

le 24/08/2010 11:48
quelqu'un m'a parlé d'une combo très intéressante dans son deck zombie :

Goule délétère+Ordre du patriarche...

il posait la goule et faisait fevenir tous ses zombies, du coup les créa de l'adversaire se prenait en arrivant -x/-x...

j'ai trouvé ça plutôt sympa ^^
Villeurbanne

le 24/08/2010 11:48
*revenir

bon c'est pas une "combo" à proprement parler mais ça fait mal :)
Villeurbanne

et
le 24/08/2010 11:53
mon deck zombie ressemble à ça maintenant et tourne plutôt bien ^^

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?193799

désolée pour le tri-post oO'
ashalan

Légende
le 24/08/2010 12:06
j'aime bien ta version gaby, elle est pas prise de tête pour du casual... tu as les 2 titans ? si oui je dirais veinarde !
Villeurbanne

le 24/08/2010 12:11
^^ oui je les ai :P

il m'a même fait arriver 3ème à une AP celui là...lol

ma version c'est juste du bourrin quoi, y'a pas de coups de trafalgar ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/08/2010 12:18
sarcomancy c'est quand meme meilleur que créophage
ashalan

Légende
le 24/08/2010 12:21
c'est pour ça que c'est bon !!!! les zombies ne sont pas fin, comme le dirait mon pote qui joue avec depuis 3 ans : "il n'y a pas de finesse, c'est juste une technique : yaaa je te late la gueule!!!"

En gros c'est ça... mais ce deck n'aime pas les chevaliers même si le nombre important de lords pour les zombies n'aident pas.


DEMON
malheuresement
le 24/08/2010 13:11
je tiens à dire qu'on ne doit pas dévier sur du casual

donc je ne veux pas voir les listes à la gaby

qu'en pensez vous ?

si vous voulez vous orientez vers du casual, libre à vous, mais dans ce cas faudra séparer les topic
tillion
Que s'active...le Passage...

Légende
masticore
le 24/08/2010 13:17
oui, comme on se retrouve^^.
en fait, je voulais faire un cadeau à fred pour son anniv mais du coup je vais en monter un car ça a franchement une bonne gueule... ça ressemble quelque peu à merfolk et à gob.
je te récup tes zombie master!! et tes fioles ...hein?.


haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.